Comment commencer à exercer des prestations avec Baker Staff ?

Par
Adrien R.
March 13, 2024
Lecture : 3 minutes

Vous souhaitez effectuer votre métier de productif ou de vendeur dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie en tant que freelance grâce à notre nouvelle application ?

Ce guide informatif vise à vous présenter les différentes étapes qui vont conduire à votre première prestation en tant que boulanger, tourier, pâtissier ou vendeur.

Plateforme Baker Staff : échangeons ensemble !


La première étape consiste à vous inscrire sur notre plateforme Baker Staff. Cela ne vous engage à rien mais permet simplement de commencer à échanger avec nos équipes.

Nous pourrons vous accompagner autour :
  • du fonctionnement et des avantages de notre plateforme
  • du statut légal à choisir
  • de nos engagements
Baker Staff vous permet de maximiser votre statut de freelance en prenant en charge de nombreux aspects fastidieux pour vous :
  • la mise en relation et le réseau
  • l’administration, la facturation
  • l’assurance professionnelle

L’utilisation de notre plateforme ainsi que la prise de contact sont sans frais, n’hésitez pas à faire le pas pour en apprendre plus !

Créer son statut d’auto-entrepreneur

L’étape précédant vos premières prestations sera de vous créer gratuitement une micro-entreprise : c’est simplement un statut qui va vous permettre de facturer vos prestations aux boulangeries chez qui vous allez travailler.

C’est grâce à ce statut que vous êtes libre de faire vos choix sans dépendre d’un patron ou d’un contrat à long terme.


Ne vous inquiétez pas, nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre démarche.

ℹ️ Un guide pas à pas vous sera communiqué pour obtenir ce statut en toute simplicité.


Point important : ce statut d’auto-entrepreneur n’est pas limitant ! Il se cumule à n’importe quelle activité que vous exercez déjà : CDI, CDD, Intérim…

Accéder à l’application Baker Staff

En vous inscrivant sur l’application, vous bénéficiez d’une prise en charge rapide de notre part et vous optimisez votre accès à toutes les prestations disponibles, adaptées à votre profil et vos compétences.


Accédez à l’application Baker Staff, créez votre profil, et laissez-vous guider vers des opportunités sur mesure.

Préparer vos informations

Avant de commencer votre première prestation, il faudra renseigner vos informations : compétences, lieux de travail souhaités…


Ainsi que déposer quelques documents sur l’application Baker Staff.

Votre CV

L’un d’entre eux est votre CV, qui nous permettra de mieux vous connaitre ainsi que vos compétences.


Soyez transparent, les prestations les plus rémunératrices seront celles qui seront les plus adaptées à votre profil : notre but est de vous donner du travail car c’est le seul facteur qui affecte notre rémunération auprès de l’établissement.


Vous avez donc la garantie que nous ferons le maximum pour vous placer.


Votre numéro de SIRET

Ce numéro vous sera communiqué après la création de votre micro-entreprise, c’est une sorte de numéro d’identification pour reconnaître votre entreprise.

A quels horaires êtes-vous disponibles ?

Il s’agit maintenant de savoir s’il y a un jour où vous avez un empêchement récurrent, des horaires où vous travaillez déjà…

Ces informations sont à titre indicatif et permettent à l’équipe Baker Staff d’écarter les prestations que vous ne pourriez pas faire.

➡️ Nous concentrerons nos propositions personnalisées sur celles qui conviennent à votre emploi du temps

➡️ Les prestations qui apparaîtront sur l’application n’en tiendront pas compte afin de vous permettre de faire vos propres choix.


Nous vous proposons les prestations qui vous correspondent : 

En se basant sur les éléments précédents, l’application Baker Staff vous affichera les offres correspondant à votre profil

Notre équipe sera même amenée à vous contacter directement ou vous envoyer des notifications pour vous proposer des prestations sur mesure !

➡️ Pas besoin d’aller vous-même offrir vos services de freelance à des boulangeries, c’est notre travail de mise en relation qui va vous permettre de maximiser le statut de micro-entrepreneur et d’augmenter vos revenus et vos libertés d’une pierre deux coups !

✅ Une fois que vous acceptez une offre, nous faisons valider votre profil à l’établissement : Félicitations, vous allez commencez votre prestation en tant que Baker !

Un suivi sur mesure

Tout au long de votre inscription et par la suite, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui suivra votre dossier et votre prestation, pour vérifier avec vous son bon déroulement. 

Votre assurance intégrée

Une assurance professionnelle AXA vous est offerte par Baker Staff, il est extrêmement important de souscrire à une assurance en tant qu'indépendant, particulièrement sur des métiers comme boulanger, tourier ou pâtissier.

Une aide administrative

Vous bénéficiez, toujours gratuitement, du suivi de votre facturation : comptez simplement vos heures de travail, et vous pourrez compter sur Baker Staff.

ℹ️ Notez également que vous ne subissez pas les retards de paiement éventuels de l’établissement, qui devra alors se défendre juridiquement contre Baker Staff et son partenaire de facturation.

Devenir Baker

Vous l’avez compris, rien n’est plus simple que d’exercer son métier en toute liberté et pour de meilleurs revenus avec Baker Staff, prenez contact avec nous ici pour devenir votre propre patron et faire des prestations dans toute la France.

Adrien R.

Les articles récents

Administratif

Faire sa déclaration de chiffre d'affaires (micro-entrepreneur)

Découvrez comment déclarer votre chiffre d'affaires et payer vos cotisations sociales en tant que micro-entrepreneur, étape par étape, sur le portail de l'Urssaf.
Adrien R.
July 15, 2024
Lecture : 8 minutes
Focus métier

Tendances 2024 : Ingrédients innovants en boulangerie

Cet article explore comment les boulangers se réinventent pour répondre aux attentes des consommateurs modernes. Ne manquez pas ce premier volet captivant d'une série qui vous révélera les secrets des produits de demain dans le secteur de la boulangerie.
Adrien R.
July 15, 2024
Lecture : 5 minutes
Focus métier

Tendances 2024 : Durabilité et Éco-responsabilité en Boulangerie

L'avenir éco-responsable de la boulangerie se joue en partie sur les attentes des consommateurs, mais pas uniquement. Quels pourraient être les enjeux de demain des boulangers ? Retrouvez nos pistes de réflexion dans cet article !
Adrien R.
July 15, 2024
Lecture : 6 minutes